Conseil en Immobilier d'Enseignement

Top départ pour le Talent Makers Lab !

Top départ pour le Talent Makers Lab !

Le Talent Makers Lab  est un projet emblématique de campus situé au pied du métro parisien. Le PC vient d’être obtenu : ce projet innovant va devenir réalité et offrir une expérience étudiante unique. Tour d’horizon de ce projet en cours de commercialisation.

Un projet iconique du Grand Paris

Le Talent Makers Lab (TML), imaginé par La Compagnie de Phalsbourg, est l’un des projets iconiques du concours “Inventons la Métropole du Grand Paris”. Interconnecté, TML se situe au pied d’un hub de transports conjuguant le métro parisien (ligne 13) et le tramway T1 (prochainement étendu vers La Défense).

Un écosystème dédié à l’apprentissage

TML est un nouveau concept pensé comme un écosystème à part entière où dans un même lieu sont implantées des écoles de formation, des bureaux, du coworking, mais également une résidence étudiante et des logements en colocation pour les personnes qui vont apprendre et enseigner, de la restauration, de la culture avec une belle salle de spectacle ainsi que des commerces.

Les surfaces destinées à de l’enseignement sont un bâtiment de 5 000 m² en R+3 ainsi qu’un plateau indépendant de près de 2 000 m².

Un profil environnemental exemplaire

Le projet labelisé Biodivercity affiche un profil environnemental exigeant. Le bâtiment sera conçu en structure bois, avec plus de 3 500 m² de terrasses et jardins accessibles pour les usages. Près de 2 000 m² d’agriculture urbaine sont également prévus. Une cour de 570 m² est proposée au coeur du bâtiment de 5 000 m² destiné à de l’enseignement.

Les points clés du projet


Un écosystème dédié à la qualité de vie et d’apprentissage : locaux d’enseignement, résidence étudiante, salle de spectacle, coworking, bureaux, commerces, …

7 000 m² de locaux ERP dédiés à l’enseignement, divisibles à partir de 2 000 m²,

✅ Situé au pied d’un hub de transports (Métro ligne 13, Tramway T1 pour La Défense)

✅ Un campus emblématique, neuf et innovant, lauréat du concours Inventons la Métropole du Grand Paris

Un profil environnemental exemplaire (construction bois, terrasses végétalisées, agriculture urbaine, labellisation,…)

Une livraison prévue pour 2024

Tous les ingrédients sont réunis dans ce campus pour offrir une expérience étudiante unique. Vous souhaitez en savoir plus sur les disponibilités ? Nos équipes se tiennent à votre disposition :

Lionel BASTIDE
06 78 11 40 59
lionel@elevare.fr

TML est le trait d’union entre les Hauts d’Asnières et la commune de Gennevilliers