Conseil en Immobilier d'Enseignement

Enfin une école en province ?

Enfin une école en province ?

L’école de commerce de Rennes School of Business vient d’annoncer l’ouverture pour la rentrée 2021 de son premier campus parisien. Une première pour cette business school qui souhaite renforcer son attractivité et son rayonnement.

Un développement stratégique

Cette ouverture d’un nouveau campus est une première pour Rennes School of Business qui depuis sa création au début des années 1990 s’est développée à Rennes sur un campus de près de 21 000 m2 et compte aujourd’hui près de 5 000 étudiants et 100 professeurs permanents. L’école va conserver son campus breton mais accélère son développement avec cette nouvelle implantation parisienne. Rennes SB compte en effet y développer la formation continue de cadres (Executive Education), mais aussi l’alternance et bien sûr l’accueil des étudiants internationaux. Ce campus sera également au service des alumni ainsi que des entreprises bretonnes.

« Un nouveau campus Rennes School of Business à Paris, c’est tout l’esprit de la Bretagne qui s’invite dans la capitale. Une philosophie de l’ouverture, de la curiosité, de l’inventivité et de la convivialité : telle est notre marque de fabrique et notre signature “Unframed Thinking” exprime cette volonté de penser “hors cadre”. Cette présence permanente à Paris nous permet ainsi de prolonger, d’accélérer et d’amplifier cette originalité fondatrice. »

François Chatel, Président de Rennes School of Business

Un campus de 1 500 m² au coeur de Paris

ELEVARE a accompagné Rennes SB dans son projet d’implantation parisienne. Lionel Bastide, cofondateur de ELEVARE et lui même ancien diplômé de Rennes SB, a piloté cette recherche immobilière.

Nous avons accompagné Rennes School of Business à traduire en termes immobiliers son objectif stratégique. C’est une fierté en tant qu’alumni d’avoir pu accompagner l’école dans ce beau projet. Nous lui avons présenté l’ensemble des opportunités adaptées, notamment des offres très en amont pas encore officiellement sur le marché. C’est ce qui a permis d’identifier le campus le plus adapté : un bâtiment à la configuration idéale, bénéficiant déjà des normes ERP indispensables aux écoles permettant une ouverture dès la rentrée prochaine, et situé dans le quartier St Lazare, quartier vivant, dynamique et parfaitement desservi. Un atout indéniable pour l’attractivité de l’école et la qualité de vie des étudiants.

Lionel Bastide, ELEVARE

Le campus offre une configuration idéale avec une variété de salles de classe, un auditorium et un espace extérieur privatif.

Une campagne décalée

Pour accompagner le lancement de son nouveau campus parisien et en attendant l’ouverture prévue pour septembre 2021, l’école a adopté une campagne de communication originale : “Bonne nouvelle, Rennes School of Business ouvre enfin une école en province”.

Paris sera toujours Paris, même en province !