Conseil en Immobilier d'Enseignement

En route pour le Village des Enfants Extra-Ordinaires !

En route pour le Village des Enfants Extra-Ordinaires !

Les équipes d’ELEVARE sont heureuses d’avoir accompagné les fondateurs du Village des Enfants Extra-Ordinaires dans la concrétisation de leur projet innovant et d’intérêt général, en trouvant le site idéal et en les accompagnant dans les négociations jusqu’à la signature du bail.

Un bâtiment indépendant, bien situé en Ile de France, aux normes ERP pour accueillir du public, et avec un espace extérieur pour les enfants : le cahier des charges du Village des Enfants Extra-Ordinaires était relativement simple. Encore fallait il trouver la perle rare !

C’est désormais chose faite à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) qui accueillera ainsi en 2021 un premier Village Ludo-Educatif Adapté. Il s’agit d’un bâtiment indépendant de 600 m² répartis sur 2 niveaux, avec un jardin extérieur de 300 m2 et un parking privatif de 15 places (idéal pour accueillir les enfants ayant des troubles moteurs).

L’association « Le Village des Enfants Extra-Ordinaires » a pour ambition d’ouvrir les premiers centres ludo-éducatifs adaptés aux besoins particuliers des enfants et adolescents porteurs d’un handicap, notamment mental et / ou troubles du comportement, et leur fratrie. Le besoin est reconnu. Le concept n’existe pas en France. Le but est de donner accès aux loisirs éducatifs aux enfants en situation de handicap, de rompre leur isolement ainsi que celui de leurs familles.

Une image contenant herbe, extérieur, champ, herbeux

Description générée automatiquement