Conseil en Immobilier d'Enseignement

Campus avec vue

Campus avec vue

A la découverte d’un immeuble emblématique de l’Est parisien, projet de campus neuf au coeur d’un quartier étudiant recherché.

Un bâtiment ERP indépendant

L’immeuble se situe dans le 11eme arrondissement, à l’angle de l’avenue de la République, de la rue des Bluets, et d’une voie privée arborée. Tête de proue de l’îlot, L’immeuble nommé ARO (angle république Onzième) est un bâtiment à l’identité forte, offrant une belle visibilité sur l’Avenue de la République.

Bénéficiant de plusieurs façades, c’est un atout pour les normes ERP d’accessibilité nécessaires aux écoles et à tous les Établissements Recevant du Public. Il s’agit ici d’un ERP type R (enseignement) de catégorie 3 (offrant un capacitaire de 500 personnes).

Ce bâtiment indépendant construit dans les années 1920 développe près de 2 000 m² de surface utile. Il fut l’ancienne clinique des Bluets et occupé dernièrement par un établissement d’enseignement supérieur. L’immeuble va être intégralement rénové par son propriétaire pour en faire un campus de dernière génération. Il s’agit de locaux CINASPIC (« Constructions et Installations Nécessaires Aux Services Publics ou d’Intérêt Collectif »), destination idéale pour des écoles et centres de formation.

Un quartier étudiant

L’immeuble est situé au coeur du 11e arrondissement, dans un quartier particulièrement plébiscité par les écoles et les étudiants. De nombreux établissements sont situés à proximité, notamment l’ESCP. C’est un quartier vivant et attractif, avec de nombreux espaces de loisirs, de culture et de détente : Père Lachaise, l’Atelier des Lumières, le Perchoir Ménilmontant, … Le quartier offre une qualité de vie idéale pour un campus urbain.

L’immeuble bénéficie d’une excellente desserte en transports en commun, situé au pied de la ligne 3 (station Rue St Maur) et à deux pas de la ligne 2 (station Ménilmontant).

Une configuration sur mesure

L’immeuble va être entièrement rénové par son propriétaire et peut donc être livré sur mesure, parfaitement adapté aux souhaits de son futur occupant. Les plateaux présentent des espaces tous en premier jour, offrant des salles de classe de tailles variables suivant les besoins. L’immeuble bénéficie également d’un petit amphithéâtre. Et au dernier étage, l’immeuble dispose d’un toit terrasse accessible offrant une vue inégalée sur tout Paris.

Configuration possible d’un plateau

Entrée du campus ARO, Angle République Onzième.

Vous souhaitez en savoir plus sur projet ? ELEVARE a été mandatée en co-exclusivité pour commercialiser ce campus emblématique de l’est parisien. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour tout renseignement :

Lionel Bastide – lionel@elevare.fr – 06 78 11 40 59.